Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats d'âmes
Eclats d'âmes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 juillet 2008

Le travail c'est la santé...mais surtout l'argent!!

* Parce que j'ai des goûts de luxe (luxure)... et que je compte acheter le chien de mes rêves à 1400 € (des goûts de luxe j'ai dit!)

* Parce que je suis totalement épanouie avec de nouveauX sacS et de nouvelleS paireS de chaussures...

* Parce que je ne m'imagine vivre que dans le luxe et la volupté..

* Et parce que, putin, je suis une étudiante en droit QUI EST EN VACANCES, et qui malgré tout doit se réveiller plus tôt que lorsqu'elle va en cours (quand elle va en cours...) pour aller bosser!!!
Dans ces cas-là on ne pense qu'au frictus qu'on pourra dépenser quand la paye va tomber ===> BANZAÏ!!!

***

Moi jdis que je supporterais mieux la situation si le réveil n'était pas AUSSI éprouvant!
Bon, certes, le fait de sourire autant et aussi souvent est contre nature, contre MA nature ; le fait d'être OBLIGEE de dire bonjour à tout le monde aussi ; également le fait de devoir prendre une voix enjouée au téléphone tout en gardant son calme quand on a au bout du fil un p*tin de c*nnard de m*rde qui, disons le, vous casse les c*uilles ; mais surtout le fait de changer son comportement tout entier pour passer pour une fille gentille, calme, SOURIANTE et tellement sympa, pourrait être un calvaire...

Mais NON, ce qui l'est réellement c'est le réveil! Parce qu'en fait mon travail est loin d'être terrible : j'ai un bureau avec climatisation, notons que je suis seule dans ce bureau ; je dois appeler des gens comme moi qui payent leurs factures en retard pour réclamer mon argent (enfin l'argent de la boîte...) sans quoi "je n'aurais pas d'autres choix que de couper les services proposées" (beuh oui obligations contractuelles obligent...) - au passage l'adage qui dit qu'il faut d'abord regarder dans son jardin avant de zieuter celui du voisin n'a jamais trouvé meilleure illustration - je peux passer des coups de fil perso tout en tapant des courriers de relances, menaces ou conneries publicitaires, au choix ; et j'ai l'immense privilège de programmer des coupures à des dates bien précises que je m'empresse de rectifier lorsque je me fais charmer par des voix graves, sexy et sensuelles, dont je l'imagine bien, les proprios sont beaux, grands, ténébreux, bien foutus, intelligents, fins, avec une touche d'humour (n'exigeons pas plus, soyons réalistes!)
Seul bémol, je n'ai pas Internet, et donc je suis obligée de bosser, ça c'est nioul, mais à part ça, vous en conviendrez, je serais presque tenter au loin là-bas (encore plus loin...
encore...mouais...reculez un peu pour voir...là!) de dire que c'est presque le pied ! En plus, en pensant et en recalculant sans arrêt mon salaire de 4 chiffres qui tombera à la fin du mois je ne peux qu'avoir le sourire (vénale vous dîtes?)...

Alors il se situe où le problème? Pure question réthorique vu que je le répète depuis tout à l'heure! Non? Vous ne voyez pas? Mais putin vous avez les orifices bouchés ou quoi?? [Oui...je sais...charmant...] Non mais c'est vrai, suivez un peu, c'est long et alors?? On passe un bon moment, non, à siroter un pti mojito bien frais avec des bâtonnets de carottes?? ( ben oui, les abdos-fessiers c'est vous qui souffrez avec un visage n'ayant plus forme humaine et en gueulant des atrocités, après? Ah? Vous aussi? C'est marrant ça! Bon ben autant pour moi alors!).

Bref revenons à mon chien galeux, à mon problème quoi : le réveil! En fait, ce n'est pas un véritable problème, ben oui tout problème a sa solution, ben en l'espèce c'est la solution qui a son problème, meuh oui, allez on réflexionne un peu là jvais pas faire tout le boulot, non plus...(tic tac tic tac TIC TAC). Vous êtes nuls, jsuis déçue, on dit qui se ressemble s'assemble, alors je comprends pas autant d'idioties dans vos petites cervelles, vraiment je ne comprends pas!

Bref la solution c'est le sommeil, ben oui dormir plus pour travailler plus! Si j'allais me coucher plus tôt, je dormirais plus longtemps et serais déjà réveillée quand mon réveil sonnerait, ainsi je l'éteindrais avec douceur et délectation, je m'étirerais voluptueusement souriant aux souvenirs des aventures de So Sex et moi, et c'est ainsi que j'irais dans la salle de bain envahie par un sentiment de bonheur et une bonne humeur constante... Mais voilà, avec des "si" je serais déjà milliardaire! So what? ==> Je me réveille en sursaut traitant le réveil de tous les noms possibles et inimaginables, je m'accorde 5 minutes de repos en plus, après quoi, 20 minutes après, je me précipite telle la tarée que je suis dans la salle de bain en criant que je suis à la bourre et en souhaitant que la journée soit déjà terminée...

Je repose donc ma question : So what? So what quedalle! Parce qu'en réalité je n'y suis pour RIEN si je me couche aussi tard, parce que DEJA je suis quand même censée être en vacances, et EN PLUS, je ne suis que l'une des nombreuses victimes du complot anti-sommeil du gouvernement inter-planétaire ( à ce niveau, la Nation ne fait même plus le poids!) VOUS AUSSI vous y êtes, je parle d'Internet, autres blogs, Livre des visages, nsm, et réveillons-nous, téléphones portables, télévision et...bouffe + alcool + music, ETRES HUMAINS! Ce complot est tel qu'il m'empêche de bosser sainement et correctement! Alors que faire? Arrêter de bosser bien sûr, cela va de soi! Mais, et concernant mes goûts de luxe? Hmm dilemme...
Jouer au Loto? Non ça fait perdre de l'argent... Bon, ben me reste plus qu'à trouver un nanogénaire milliardaire sans enfants... Mouahaha!!!

imagesb

Remarquez, je suis certaine que plus tard je serais une femme d'affaires comblée et épanouie dans son travail, mais en attendant... Tout labeur mérite salaire!

P.S. : Je me dois par honnêteté vis-à-vis de vous (loin de là méritée), de souligner que j'ai écrit tout ce blabla digne d'un précis philosophique au boulot...
Ai-je précisé que j'étais fonctionnaire? Non? Pas la peine...!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je travaille pas et c'est pas pour ça que j'arrive à me lever le matin... Oui je suis un cas désespéré!
Publicité